Pratiqué au quotidien, le sport comporte de nombreux bénéfices pour les personnes en situation de handicap. La MAS Robert Seguy dispose d’une salle de sport !
Cette dernière est également ouverte pour le personnel, l’occasion pour les encadrants de se maintenir en forme et d’animer des séances sportives sous la supervision de Monsieur AIDI, animateur sportif de l’établissement.
Le sport a pour objectif de préserver l’autonomie des résidents et de développer leurs compétences physiques et d’ordre social. Afin de favoriser l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur, axe de notre projet d’établissement, la MAS a formalisé un partenariat avec la MAS de Bonneuil-Sur-Marne pour qu’un petit groupe de résidents viennent tous les vendredis pratiquer du sport avec nos usagers.
L’objectif est de créer des liens sociaux. S’ouvrir sur l’extérieur. Ainsi, nous avons l’ambition d’ouvrir cette salle de sport aux jeunes d’Alfortville.
Une façon de s’ancrer dans le territoire et de s’intégrer pleinement dans la ville. Le sport devient alors une passerelle, un moyen de déstigmatiser le handicap et de contribuer au changement de regard.